• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Whirlpool : négociations au point mort entre les syndicats et la direction

10 ème jours de grève pour les salariés de Whirlpool / © France 3 Picardie
10 ème jours de grève pour les salariés de Whirlpool / © France 3 Picardie

Hier, les négociations avec la direction dans le cadre du plan de sauvegarde de l'emploi étaient tendues. La direction de Whirlpool et les syndicats sont en désaccord sur le montant des indemnités de départ. 

Par Halima Najibi

C'est le 10e jour de grève et de blocage du site par les salariés de Whirlpool. Hier au cours des négociations sur le montant des indemnités de départ, les syndicats ont demandé 150 000 euros par salarié. Mais la direction propose 20 000 euros assortis de 1000 euros par année d'ancienneté. Pour les salariés, c'est inacceptable, "la direction est venue avec des miettes (...) on trouve qu'ils se moquent de nous. Témoigne un salarié

Une nouvelle rencontre avec la direction est prévue demain jeudi à 10 heures pour reprendre les négociations sur les modalités du plan social.


Pour soutenir les salariés en grève, une cagnotte a d'ailleurs été mise en place sur le site de financement participatif leetchi, jeudi dernier. Ce mercredi, plus de 10.000 euros ont déjà été récoltés auprès de 408 participants.


Whirlpool Amiens : échec des négociations
Avec : Catherine Letrun Déléguée CFE-CGC Whirlpool Amiens; Antonio Abrunhisa Délégué CGT Whirlpool Amiens; Patrice Sinoquet Délégué CFDT Whirlpool Amiens; un reportage de Claire Pain, Floriane Olivier et Nicolas Duchet




Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus