Canal Seine-Nord Europe : Alain Vidalies est à Amiens ce jeudi 11 décembre

Le secrétaire d’État chargé des transports Alain Vidalies est à Amiens ce jeudi pour une réunion de travail sur le Canal Seine-Nord Europe. Le projet représente un enjeu de 12 à 14 000 emplois directs, pour un coût de 3,5 à 4 milliards d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Canal Seine-Nord Europe est le chaînon manquant entre les ports d'Anvers, de Rotterdam et le bassin parisien. Un axe de 106 km entre Compiègne et Marquion dans le Nord. La mise en chantier devrait avoir lieu en 2017 pour une mise en service en 2023. Ce jeudi 11 décembre Alain Vidalies doit rencontrer les acteurs du projet.
Pour financer le Canal Seine-Nord Europe, l'Etat va débourser pour sa part un milliard d'euros, il attend 40% de subventions de l'Europe, viendront s'ajouter les montants d'un milliard par les collectivités locales, et 700 millions d'emprunt. 

Marie Roussel fait le point sur cette réunion : 

Un reportage de Marie Roussel et Henry Desaunay



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information