Cet article date de plus de 5 ans

Le Crotoy : hospitalisation de sept personnes piégées par la marée

Sept touristes asiatiques dont deux enfants en visite au Crotoy, dans la baie de Somme, ont été secourus ce midi. Ils se sont fait surprendre par la marée montante. Une femme a été victime d'un arrêt cardio-respiratoire.
© France 3 Picardie
Vers 12h10, une trentaine de pompiers sont intervenus sur la plage du Crotoy près de l’avenue des écluses pour secourir sept touristes pris au dépourvu par la marée montante. Lorsque les pompiers sont arrivés, une femme âgée était en arrêt cardio-respiratoire. Elle a été emmenée au CHU d'Amiens par un hélicoptère du SAMU. 

Freddy, témoin de la scène, revenait de la pêche lorsqu'il a entendu un cri. "En tant qu'ancien pompier, j'ai hésité à plonger pour les secourir. Mais avec les courants violents et la marée haute, j'ai préféré ne pas prendre le risque. On a aussitôt appelé les pompiers. La grand-mère allait vraiment mal, ils l'ont emmenée en hélicoptère"

Les six autres personnes ont été transportées à l'hôpital d'Abbeville. Elles sont saines et sauves mais en "état de choc", selon les pompiers.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers le crotoy pompiers