Cet article date de plus de 3 ans

Deux réalisateurs américains à Ham pour un documentaire sur l'escadrille La Fayette

Deux réalisateurs venus de Washington et Los Angeles sont actuellement à Ham, dans la Somme, pour réaliser un documentaire sur l'escadrille La Fayette, ces volontaires débarqués des États-Unis pendant la Première guerre mondiale. 

© France 3 Picardie
À Ham dans la Somme, deux réalisateurs américains tournent actuellement un documentaire sur l'esquadrille La Fayette, une unité d'aviateurs composée de français et de citoyens américains engagés volontaires. Originaires de Los Angeles et Washington, ils tournet sur les lieux fréquentés par l'esquadrille à l'époque. Un projet qui dure depuis un an et demi.

durée de la vidéo: 01 min 49
Deux réalisateurs américains à Ham pour un documentaire sur l'escadron Lafayette

Des pilotes qui à l'époqaue effectuaient d'importantes missions d'observation. Certains ont perdu la vie au cours des combats. En 1917, les funérailles de trois américains se sont déroulées dans l'église de Ham : pour les réalisateurs, le lieu est incontournable.

Montrer les lieux, reconstruire le puzzle de l'Histoire, déchiffrer les archives : le documentaire retrace pas à pas le parcours de cette escadrille. Au bout du chemin, un film destiné au public américain et français. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
histoire sorties et loisirs