Drucat (80): quand les 1000 vaches inspirent une pièce de théâtre

La compagnie de théâtre amateur Sur les planches joue ce week-end à Drucat (80) Pendant ce temps-là, les vaches rient...une pièce inspirée du projet de ferme des 1000 vaches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'affiche de cette pièce de théâtre, 13 comédiens amateurs opposés ou non au projet de ferme des 1000 vaches. Elle met en scène le conseil municipal d'une petite commune, Villers-les-Roses, confronté à un projet d'implantation d'une ferme de 2000 bovins…

Toute ressemblance avec des faits réels n'est évidemment pas fortuite ! Mais la pièce ne fait que s'inspirer du dossier qui agite Drucat et les communes alentours.

C'est une habitante du Plessiel qui a écrit cette pièce. Ancienne membre de la troupe de Drucat Les Pantins des 1001 nuits, Chantal Focquenoy, a commencé l'écriture en mars 2012.  Les répétitions ont commencé en août dernier.

Les 2 représentations prévues à la salle polyvalente de Drucat-Le Plessiel samedi 12 janvier à 20h30 et dimanche 13 janvier à 15h sont d'ores et déjà complètes.

Une tournée en Picardie Maritime pourrait être organisée.

Un reportage de Sabine et Bernard Godard avec : Chantal Focquenoy, auteure et metteur en scène Compagnie "Sur les Planches"; Philippe Salle Association Novissen





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information