Cet article date de plus de 8 ans

Drucat (80): quand les 1000 vaches inspirent une pièce de théâtre

La compagnie de théâtre amateur Sur les planches joue ce week-end à Drucat (80) Pendant ce temps-là, les vaches rient...une pièce inspirée du projet de ferme des 1000 vaches.
La troupe "Sur les planches" présente leur pièce de théâtre :  "Pendant ce temps là, les vaches rient..."
La troupe "Sur les planches" présente leur pièce de théâtre : "Pendant ce temps là, les vaches rient..." © France 3 Picardie
A l'affiche de cette pièce de théâtre, 13 comédiens amateurs opposés ou non au projet de ferme des 1000 vaches. Elle met en scène le conseil municipal d'une petite commune, Villers-les-Roses, confronté à un projet d'implantation d'une ferme de 2000 bovins…

Toute ressemblance avec des faits réels n'est évidemment pas fortuite ! Mais la pièce ne fait que s'inspirer du dossier qui agite Drucat et les communes alentours.

C'est une habitante du Plessiel qui a écrit cette pièce. Ancienne membre de la troupe de Drucat Les Pantins des 1001 nuits, Chantal Focquenoy, a commencé l'écriture en mars 2012.  Les répétitions ont commencé en août dernier.

Les 2 représentations prévues à la salle polyvalente de Drucat-Le Plessiel samedi 12 janvier à 20h30 et dimanche 13 janvier à 15h sont d'ores et déjà complètes.

Une tournée en Picardie Maritime pourrait être organisée.

pièce de théâtre 1000 vaches





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
spectacle vivant environnement