L'église Saint-Jacques d'Abbeville examinée par un expert

L'avenir de cet édifice pourrait être scellé dès ce lundi. L'église Saint-Jacques menace de s'effondrer. Le maire d'Abbeville a pris jeudi 31 janvier un arrêté de mise en sécurité pour danger immédiat et a incité les habitants des rues adjacentes à quitter leur domicile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La semaine dernière, des blocs de pierre et une grille de protection d'un vitrail sont tombés de la façade. La municipalité s'inquiète surtout pour la stabilité de l'édifice entier, d'autant que l'un des piliers qui soutiennent l'église Saint-Jacques semble très fragilisé.

Un expert judiciaire mandaté par le tribunal administratif s'est rendu sur place. Il doit évaluer les éléments encore stables de l'édifice et ceux qui ne le sont plus. Il devra également proposer des solutions de mise en sécurité de l'église.

L'école des Poulies toute proche est toujours fermée.

Avec Patrice Frisé, riverain et Jean-Marie Hemerlé, adjoint au maire d\

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information