L'équipe de France de foot fauteuil en stage de préparation à Amiens

Publié le Mis à jour le
Écrit par Halima .
Avec : Mohamed Ghelami Attaquant équipe de France de foot fauteuil; Bernard Berthouloux Entraîneur de l'équipe de France de foot fauteuil; Erwan Conq Capitaine de l'équipe de France de foot fauteuil; Benjamin Gaillien Ligue de Picardie handisport; un reportage de Stanislas Madej, Ibticem Azlef et Fabien Desgardins

Amiens accueille l’équipe de France de foot-fauteuil électrique. Une équipe championne d'Europe. L’objectif à venir est d’aller gagner la Coupe du Monde aux USA l’été prochain. Le foot fauteuil se joue à 4 vs 4 sur un terrain de basket-ball.

L'équipe de France de football fauteuil, championne d'Europe en titre, est à Amiens pour préparer la coupe du monde qui aura lieu à Kissimmee en Floride (USA) du 3 au 10 juillet 2017. Avec de gros objectifs : gagner le titre mondial et faire découvrir sa discipline, qui n'est pas encore inscrite aux Jeux paralympiques.





C’est le seul sport permettant à des personnes handicapées de pratiquer une activité sportive collective, avec des fauteuils adaptés à ce sport. Pour préparer ce rendez-vous international, l’équipe de France est en stage de préparation à Amiens du 26 février au 5 mars 2017.



La présence de l'équipe de France à Amiens est aussi l'occasion de faire la promotion de cette activité en plein développement. La France rencontre vendredi puis samedi le Danemark en match amical.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité