Le président de l'UMP Jean-François Copé a révélé dimanche matin sur Europe 1 qu'Arnaud Cléré avait formulé une demande de réintégration. Ce candidat aux municipales à Gamaches (80) avait été exclu en mai dernier après avoir annoncé une alliance avec les représentants du Front national.
M. Cléré a confirmé cette révélation à Camille Labrousse, journaliste de France Bleu Picardie : "j'ai fait une erreur, je la reconnais. Je l'assume. Sans doute parce qu'à l'époque je ne savais pas ce qu'était le Front national. Je n'avais pas conscience surtout de l'envers du décor du FN : beaucoup de rêves vendus aux Français sans aucune proposition."Sur Twitter, Arnaud Cléré a enfoncé le clou contre le parti d'extrême droite : "j'ai commis l'erreur de m'allier avec un parti non républicain, sectaire et dictateur qu'est le FN".
Il avait pourtant rapidement adhéré au SIEL (Souveraineté, Indépendance Et Libertés), un parti politique créé en 2011 par Paul-Marie Coûteaux. Une formation devenue une composante du Rassemblement Bleu Marine dirigé par la présidente du Front national, Marine Le Pen.