Cet article date de plus de 8 ans

Gouy-L'Hôpital (80): Damien Devienne vainqueur du concours national Graines d'Agriculteurs

Le jeune agriculteur de 28 ans a été élu par le public et un jury vainqueur du concours national Graines d'Agriculteurs: ce concours visait à mettre en valeur les installations agricoles innovantes du point de vue économique et environnemental. Il figurait parmi les 10 finalistes.
Damien Devienne, finaliste du concours national Graines d'Agriculteurs, gère avec son frère Mathieu le GAEC de la Verte Vallée à Gouy-L'Hôpital dans la Somme
Damien Devienne, finaliste du concours national Graines d'Agriculteurs, gère avec son frère Mathieu le GAEC de la Verte Vallée à Gouy-L'Hôpital dans la Somme © Laurent Theeten / Pixel Image
Les résultats ont été proclamés et les prix remis ce week-end lors de la Finale Nationale de labour à Ars-sur-Formans, dans l'Ain.

Damien Devienne et son frère Matthieu se voient récompenser pour leurs efforts sur leur exploitation, La Verte Vallée, installée à Gouy-L'Hôpital dans la Somme: ils y élèvent 45 blondes d'Aquitaine et y engraissent une cinquantaine de porc, le tout selon les critères de l'agriculture biologique.

Actuellement en "conversion biologique", le Gaec de la Verte Vallée pourra prétendre au label Agriculture Biologique dès mai 2014.

Cette victoire nationale offre à Damien Devienne, outre un prix de 1500 euros, l'occasion de promouvoir une nouvelle forme d'élevage.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture bio agriculture environnement