Hockey-sur-glace : les Gothiques costauds au Coliseum

Samedi soir, les Amiénois se sont imposés de justesse 3-2, face à de redoutables Ducs d'Angers. Mérité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Muets dans le premier tiers, les attaques se sont animées par la suite, dans un match accroché, physiquement et au tableau d'affichage. Car, Angers va d'abord cueillir à froid les Amiénois, Tim Crowder donne l'avantage aux visiteurs dès le début du deuxième tiers-temps. Ce but aura le mérite de réveiller les Gothiques, qui par deux fois trouvent les filets dans la période : Stockton, en supériorité numérique, puis le jeune Julien Guillaume.

Mais les Ducs n'abdiquent pas, et reviennent. Robin Gaborit calme un Coliseum pourtant chaud bouillant, hier soir. Le match se ferme, mais finalement, l'étincelant Kevin Bruijsten trouve la faille en toute fin de match : 3-2 ! Mérité, avant 34 tentatives, contre 20 pour Angers, les Gothiques ont forcé leur chance.

Grâce à ce succès à domicile, les Amiénois s'installent en milieu de classement de Ligue Magnus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information