Jumel (80) : l'opération Bienvenue à la Ferme est lancée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Halima Najibi .

Les agriculteurs du réseau "Bienvenue à la Ferme" invitent le public à découvrir leurs exploitations ainsi que leurs produits, tous les week end jusqu'à la fin juin. A jumel dans la Somme, Odile Boone vous accueillera demain 8 mai de 10h à 18h dans sa ferme pour admirer ses lapins angoras. 

De nombreuses animations pour les petits et les grands seront proposées durant cette journée, sur le thème "du lapin et des cultures".  
Avec notamment un jeu à vivre en famille : Candy Crush à la ferme. Vous serez incollable sur les secrets de ces petits mammifères. 
Pour les passionnés de la pelote de laine, un café tricot, Odile Boone vous propose de partager vos créations.
L'angora sera au coeur de cette journée.
Vous pourrez admirer les petits lapereaux, le couple d'agriculteurs vous expliquerons cet élevage très insolite. Enfin Odile et Dominique vous invitent à découvrire les produits de la ferme transformés sur place et issus de l'élevage mais aussi la farine obtenu grâce au moulin à la meule de pierre. 
 
Le réseau "Bienvenue à la ferme" existe depuis 25 ans en Picardie. Il compte 185 agriculteurs réalisant de l'accueil et de la vente de produits à la ferme.

Contact : au Fil de l'Angora-La Boone Ferme : 03. 22. 41. 51. 22 ou 06. 86. 45. 06. 49


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité