• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le ministre australien des anciens combattants en visite à Naours, dans la Somme

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

A deux jours de l'Anzac Day, les autorités australiennes sont de sortie en Picardie. C'était le cas du ministre des anciens combattants Dan Tehan, qui a profité de son séjour dans la Somme pour visiter la commune de Naours et sa cité souterraine.

Par Camille Di Crescenzo

Cela pourrait être la visite décisive de la cité souterraine de Naours, dans la Somme. La mairie et le département espèrent voir le village inscrit dans le circuit du souvenir, un apport touristique et un enjeu économique non négligeables. Des milliers d'Australiens l'empruntent chaque année. 

Ce dimanche, Le ministre australien des anciens combattants, Dan Tehan, a profité de sa présence en France pour visiter le site. Depuis seulement deux ans, on répertorie dans ces souterrains des centaines de signatures de soldats australiens. Tous sont passés ici lors de la première Guerre Mondiale. 
"C'est très émouvant et assez extraordinaire de savoir qu'il y a 100 ans, il y avait des soldats qui venaient ici pour se reposer, avant de retourner au front et perdre la vie pour certains d'entre eux".

L'annonce, ou non, de l'inscription de Naours dans le circuit du souvenir se fera d'ici quelques jours.
Visite ministre australien à Naours
Intervenants : Jean-Michel Bouchy, Maire (SE) de Naours ; Dan Tehan, Ministre australien des Anciens Combattants ; équipe : Thibaut Rysman, Didier Bert et Nathalie Perrin

Sur le même sujet

L'agriculture de l'Union européenne peut-elle être verte ?

Les + Lus