Moyencourt (Somme). Un cavalier chute de son cheval pendant une chasse à courre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mickaël Guiho
La chute s'est produite au milieu d'une route à Moyencourt, dans la Somme.
La chute s'est produite au milieu d'une route à Moyencourt, dans la Somme. © France 3

Un homme s'est blessé au dos en tombant de son cheval lors d'une chasse à courre, samedi 22 novembre à Moyencourt, dans la Somme.

Chasser le lièvre depuis son cheval, ce n'est pas sans danger. Un chasseur n'a pu que le constater ce samedi 22 novembre à Moyencourt, puisqu'il s'est blessé au dos durant en pratiquant cette activité.

L'accident s'est produit peu avant 14h. Le chasseur évoluait sur la rue du parc, pour un moment de plaisir, la chasse à courre. Mais pour une raison inconnue, il a chuté au milieu de la route.

Tombé de son cheval, l'homme est victime d'un trauma au dos. Selon les premiers éléments, l'accident est sans gravité. Mais pour s'en assurer, le malheureux a été transporté à l'hôpital d'Amiens. En hélicoptère. Un moyen de locomotion d'un autre temps.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.