Paul-Marie Coûteaux, président du SIEL, en visite à Gamaches (80)

Le président de Souveraineté, Indépendance et Libertés, une composante du Front National, est ce mardi au château de Huppy dans la Somme pour célébrer l'appel du 18 juin du Général De Gaulle. Il rencontre également à Gamaches l'équipe d'Arnaud Cléré, ex-militant UMP, et nouvel adhérent au SIEL.

© AFP
Paul-Marie Côuteaux , le président-fondateur du SIEL, doit déposer une gerbe et prononcer un discours devant le château de Huppy (Somme) à 17h30.

Une réunion publique est ensuite organisée à Gamaches, au local du SIEL.

Par cette visite, Paul-Marie Coûteaux entend affirmer son soutien à Arnaud Cléré, ex-militant UMP suspendu du parti pour avoir envisagé une liste d'alliance avec le Front National pour les prochaines municipales à Gamaches dans la Somme. Arnaud Cléré avait confirmé son intention en devenant adhérent au SIEL, cette composante du FN créée en 2011.

Sur son site Internet, le SIEL explique ce dépalcement à Gamaches par sa volonté de lancer "un appel à tous les cadres locaux et militants de l'UMP, où qu'ils se trouvent en France, pour constituer le « rassemblement des Français sur la France » que souhaitait le Général de Gaulle". Gamaches, nouveau laboratoire pour le FN comme le fut en son temps Hénin-Beaumont ?
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique