Péronne : le jardin du 6ème continent un symbole de la paix dans le monde

Le jardin des 6 continents / © France 3 Picardie
Le jardin des 6 continents / © France 3 Picardie

Le jardin du 6ème continent est une oeuvre paysagère imaginée par Gilles Clément, un artiste mondialement connu. Il est composé de deux îles. Une qui contient des plantes de tous les continents 60 en tout, tandis que l'autre île va accueillir des espèces apportées par les visiteurs du monde entier.

Par Halima Najibi

Ce jardin a été inauguré ce mercredi matin par 80 ambassadeurs de l'UNESCO et visiteurs internationaux. Ils vont également découvrir une œuvre musicale composée pour l'occasion "Visions de guerre", par la jeune pianiste française Anne de Boysson, et qui sera interprétée, sous la direction artistique d’Ophélie Gaillard, par 5 jeunes violoncellistes de renom issues des 5 continents.
Toute cette journée sera ponctuée d'animations gratuites proposées par le Conseil général de la Somme et ses partenaires.

Péronne : Inauguration du jardin du 6ème continent
Un reportage de Stanislas Madej, Yannick Le Gall et Dominique Choisy; avec : Florine Namont Elève en 3ème au collège Béranger - Péronne (80); Begnum K. Taj Ambassadeur de la Tanzanie auprès de l'Unesco; Michael Worbs Ambassadeur de l'Allemagne auprès de l'Unesco Gilles Clément Artiste paysagiste

 

Sur le même sujet

Les + Lus