Cet article date de plus de 3 ans

Les Restos du Coeur de Péronne se font cambrioler pour la quatrième fois

Depuis février 2016, les locaux des restos du coeur à Péronne ont été cambriolés quatre fois. La dernière fois, c'était dans la nuit de mercredi à jeudi. Une soixantaine de conserves ont été dérobées. Les bénévoles ne comprennent pas. 
© France 3 Picardie
Mercredi matin, la réserve des restos du cœur a été visitée pour la 4ème fois en un an et demi. Là encore, 250 euros de nourriture ont été dérobé. Début juin, les cambrioleurs sont rentrés par le toit mais cette fois, c'est la porte qu'ils ont forcé avant de saccager la réserve... Des heures de travail gâchées pour la trentaine de bénévoles qui s'évertue chaque jour à ranger les denrées.

durée de la vidéo: 01 min 44
Les Restos du Coeur de Péronne se font cambrioler pour la quatrième fois

Ce n'est pas la première fois que les locaux des restos du cœur sont victimes de vol avec effraction. À Amiens, la réserve  a également été visitée deux fois depuis le début de l'année. Pour le président départemental, c'est l'incompréhension. A Péronne, l'association devrait déménager mi-novembre à côté d'une caserne de pompier. Les bénévoles espèrent que cet emplacement suffira à dissuader les cambrioleurs. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets