Le petit train de la baie de la Somme roule pendant les vacances

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Pour la première fois, la balade à bord du petit train de la baie Somme est possible pendant les vacances d'hiver, à l'occasion des Journées à thème « Des Hommes et des Machines ». Prochain départ samedi 28 février !

Par Gontran Giraudeau

Les Journées Des Hommes et des Machines permettent au public de découvrir l'atelier de Saint-Valery Canal, habituellement fermé au public.

Les visiteurs y apprennent les
 métiers nécessaires pour restaurer et exploiter des locomotives à vapeur, diesels, autorails, voitures et wagons, ainsi que les différentes étapes de restauration d'un matériel.

À cette occasion, le petit train de la baie de Somme circulera exceptionnellement le samedi 28 février et le dimanche 1er mars.

En parallèle, le service culturel de la ville de Saint-Valery-sur-Somme organise aussi des projections gratuites dans l'ancien tribunal de commerce du documentaire La quadrature du rail, réalisé par Nicolas Lenclen en 2012. Ce film retrace l'histoire des hommes et des femmes qui ont relancé l’exploitation de la ligne de chemin de fer en baie de Somme en 1971.


Infos pratiques

Le Chemin de fer de la baie de Somme
  • Gare de Sain-Valery, BP 80 031 - 80 230 Saint-Valery
  • 03 22 26 96 96
  • www.cfbs.eu

Projections du film La quadrature du rail
  • samedi 28 février à 16h30 et 20h30 (avec débat)
  • dimanche 1er mars à 11h et 14h30
  • réservation des places au 03 22 60 39 29
Le petit train de la baie de Somme roule en hiver
Avec Olivier Marthon, bénévole - Chemin de fer de la Baie de Somme / Reportage : Alexandra Combe, Frédéric Elhorga et Mathieu Krim

 

Sur le même sujet

Les + Lus