Cet article date de plus de 4 ans

Picardie Matin en direct du parc de la Bouvaque à Abbeville

Thibaut Rysman et son équipe sont aujourd'hui au parc de la Bouvaque à Abbeville, à la veille de la journée de la pêche. Les associations de pêcheurs y préparent des jeunes pour les championnats de France. Picardie Matin, c'est dès 9h50 sur France 3 Picardie et Facebook.
Ce parc d'une soixantaine d'hectares est situé dans les faubourgs de La Bouvaque et de Thuison au nord de la ville, dans la vallée du Scardon. Il est organisé autour de l'étang de La Bouvaque et des Prés Collart (anciens bassins de décantation de la sucrerie Béghin-Say). Une hutte aménagée près de l'étang principal permet d'observer la faune et la flore.

Il tiendrait son nom des mots « bos » (bœuf) et « vacca » (vache). En effet, les habitants y faisaient paître leurs bovins dans les marais.

Le parc de la Bouvaque est composé de deux grands étangs et entouré d’un bois. On y rencontre la saulaie, la roselière, de beaux arbres remarquables, les herbiers aquatiques des joncs et carex, des salicaires, des iris des marais, des orchidées etc.


Chroniques en plateau​​​

Psycho avec Marylène Govin, psychologue clinicienne
► le désir d'enfant

La préférence de Julie Poirier
► François Jeannel, directeur du CPIE Somme

La Picardie en livres avec Sophie Dumortier, libraire
À la rencontre des plaques de rues  

Retrouvez toutes les émissions, toutes les chroniques sur le site de l'émission Picardie Matin.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne vos rendez-vous pêche loisir sorties et loisirs