• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Pont-Rémy (80): des ossements dans la voiture de Pierre Mortier

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Après plusieurs heures de manoeuvres, la voiture de Pierre Mortier a enfin été remontée à la surface de la Somme en fin d'après-midi ce mercredi. A l'intérieur, des ossements ont été retrouvés par les enquêteurs. Les 4 vitres étaient par ailleurs entrouvertes. 

Par Jennifer Alberts

Embourbé dans la vase près de Pont-rémy (80), le véhicule a en été extrait par des ballons gonflables. Il n'a toujours pas été remorqué sur la rive. Mais les plongeurs ont pu constater la présence d'ossements dans l'habitacle de la voiture.

Ils ne sont cependant pas en mesure de dire s'il s'agit d'un ou de 2 corps. Des analyses doivent également déterminer si ces ossements sont ou non ceux de Pierre Mortier et de son fils Antoine.

Les circonstances selon lesquelles la voiture de Pierre Mortier s'est retrouvée dans la Somme sont toujours inconnues. Les enquêteurs ont cependant constaté que les 4 vitres du véhicules étaient entrouvertes.

Le 7 juillet 2002, Pierre Mortier avait quitté le domicile conjugal d'Ailly-le-Haut-Clocher (80) en voiture avec son fils de 3 ans après une violente dispute avec sa femme. Personne n'a eu de nouvelles du père et de son fils depuis.

Ce mercredi matin, les plongeurs de la gendarmerie de la Somme graduaient la Somme près de Pont-Rémy (80) à la recherche d'un promeneur disparu dans le secteur depuis le week-end dernier. Ils ont alors retrouvé envasée au fond du fleuve une Peugeot 405 dont la plaque d'immatriculation a pu être identifiée: le véhicule est celui de Pierre Mortier disparu depuis 11 ans.

DMCloud:121941
Rebondissement dans l'affaire Pierre Mortier
Avec Colonel Erwann Ropars, Groupement de Gendarmerie de la Somme/Reportage de Laurent Pénichou et Marie Roussel

A lire aussi

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus