Somme: baguage des hirondelles

Ce n'est pas une espèce en voie de disparition, mais tout de même une espèce en danger. Le nombre d'hirondelles est en diminution. Alors pour suivre au mieux l'évolution de la population des hirondelles de la Somme, la solution est de les baguer.

Plusieurs facteurs expliquent ce déclin : des printemps froids et pluvieux qui les privent de nourriture abondante, mais aussi la disparition des habitats. Il y a aujourd'hui beaucoup moins de granges et d'écuries ouvertes pour les accueillir.

C'est également dans l'optique de la préservation de l'espèce que Picardie Nature et la LPO de l'Oise ont lancé une grande enquête de recensement des hirondelles à laquelle tout le monde peut participer.

Avec Christian Niquet et Philippe Carruette, bagueur du Muséum d'Histoire Naturel- Parc du Marquenterre/Reportage de Sabine Godard et Bernard Godard



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité