Le souterrain de la gare de Corbie s'habille de trompe-l'oeil

Le jeudi 6 novembre 2014, des tableaux trompe-l'oeil géants seront installés sur les murs du souterrain de la gare de Corbie dans la Somme. Ces tableaux sont réalisés et installés par les salariés en insertion professionnelle de l'association Brasero à Amiens. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette réalisation s’inscrit dans le cadre du programme national SNCF : Une démarche pour une propreté durable. Quatre trompes l'oeil géants vont venir habiller les murs du souterrain de la gare de Corbie. Ils représentent un ensemble de paysages de la Vallée de la Somme ou de monuments emblématiques de la ville de Corbie est ses environs vu depuis la fenêtre d'un train.  

En mai dernier la SNCF avait déjà installé des trompes l'oeil en gare d'Amiens. Des fenêtres ouvertes sur le patrimoine amiénois, les hortillonnages, le quartier Saint-Leu, la cathédrale et cinq silhouettes de voyageurs. Un travail qu'elle avait là aussi confié à l'association amiénoise Brasero. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information