• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Stephen, 14 ans, champion de France de boxe tente d'obtenir le titre européen

Stephen, 14 ans, s'entraîne pour le championnat européen de boxe américaine. / © France 3 Picardie
Stephen, 14 ans, s'entraîne pour le championnat européen de boxe américaine. / © France 3 Picardie

A 14 ans, Stephen Bounoua est déjà champion de France de boxe américaine. Ce dimanche 18 juin, il combattra pour le titre européen des moins de 48 kilos en Ecosse.

Par A.B.

Il est 16h, et comme tout adolescent de son âge, Stephen quitte le collège. Mais pour lui, les devoirs attendront. Il se dirige droit vers la salle de boxe de Béthencourt-sur-Mer, accompagné par sa mère. Le jeune homme a un emploi du temps bien réglé.

Et pour cause, le jeune garçon est à quelques jours d'un combat important. Celui pour le titre européen ISK en catégorie - de 48kg, un match qui se joue ce dimanche 18 juin en Ecosse. Stephen se prépare spécialement depuis huit semaines. Une fois sur le ring, c'est un garçon bien différent.
"C'est un bon élève, assure Hubert Hédin, président de K1 Boxing, beaucoup boxent seulement avec les bras, lui il boxe intelligemment, c'est ça la différence".

Une semaine importante pour le collégien


Des aptitudes que Stephen développe depuis ses débuts en boxe américaine il y a six ans. Tombé amoureux de ce sport après un stage dans un centre de loisirs, il est aujourd'hui champion de France, et ne compte pas s'arrêter là. Mais pour cela, il doit s'imposer en Ecosse face à un boxeur qui évoluera lui à domicile. Mais Stephen étonne par sa maturité. 

Un premier combat à l'étranger, puis le brevet des collèges dans quelques jours. A 14 ans, Stephen est en train de vivre une semaine riche en émotion.

Stephen, 14 ans, champion de France de boxe tente d'obtenir le titre européen
en Ecosse. Intervenants : Sandrine Bounoua Mère de Stephen ; Hubert Hédin Président de K1 Boxing ; Stephen Bounoua Boxeur ; Johann Duhaupas Boxeur professionnel - France 3 Picardie - BAUDENAILLE-PESSOTTO Tristan, MONTCHO Emilie et KRIM Mathieu

 

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus