Météo France : les prévisions du vendredi 22 avril et des prochains jours

Publié le Mis à jour le

Bonne fête Alexandre !

  • Aujourd'hui 

Le réveil se fait sous un ciel dans lequel de nombreux nuages sont présents. Arrivés durant la nuit ils se plaisent bien chez nous et s’installent pour la journée. Rassurez-vous le soleil reste présent, quelques éclaircies se développent, le sud de la région profite d’un soleil plus généreux dès le lever du jour. Le vent établi au secteur est-nord-est demeure modéré.

Nuages et éclaircies vont se partager le ciel de l’après-midi, nous conservons donc un temps sec. Le vent va basculer un peu plus au nord et devenir assez-fort sur le littoral de la mer du Nord.

Côté températures, Météo France annonce un minimum de 4° ce matin à Beauvais, ailleurs les minimales vont de 6 à 11°.

Les maximales fléchissent légèrement sur la côte avec 15°, mais aussi dans l’intérieur 16 à 19°.

  • Samedi

Le ciel nuageux du matin voit à la mi-journée une onde remonter par le sud de la région. L’air doux et humide qui l’accompagne donnera quelques averses possibles sur toute la région dans l’après-midi. Minimales de 7 à 11°, maximales en hausse 17 à 21°.

  • Dimanche

Le risque d’averses persiste en matinée sur le sud-est des Hauts-de-France, à la mi-journée elles disparaissent et laissent un ciel de traîne alternant passages nuageux et éclaircies. Le vent de nord-est va tourner au nord dans l’après-midi en se renforçant (rafales autour de 60 km/h sur les côtes de la mer du  Nord). Minimales de 8 à 11°, maximales de 14 à 20°.

  • Lundi 

Pour la reprise de l’école c’est un temps très nuageux qui semble nous attendre avec quelques gouttes possibles, mais l’évolution diurne semble être favorable puisque le temps devrait redevenir sec  et le soleil se montrer de plus en plus.  Les températures afficheront une baisse générale : entre 6 et 10° pour les mini, 13 et 17° pour les maxi.

  • QUALITÉ DE L'AIR

L’indice de l’air devrait rester moyen sur les Hauts-de-France, avec une légère baisse des concentrations en ozone et en particules PM2.5.

En intérieur, un meuble neuf peut émettre une odeur et des particules, ATMO HDF nous recommande de le laisser plusieurs jours dans une pièce séparée avant de le placer dans une chambre.