Cet article date de plus de 5 ans

Pont-de-Metz (80) : Julien Nadaux tente un nouveau record du monde à vélo

Julien Nadaux a pris le départ ce matin à Pont-de-Metz, près d'Amiens. Le coureur cycliste de Salouël tente une nouvelle fois le record du monde insolite de la plus grande distance parcourue en 24h à vélo, dont le but caritatif est de récolter des dons pour l'association "Des étoiles pour Anaïs"
Julien Nadaux n'en est pas à son premier essai. 
Spécialisé dans les courses d'endurance, le coureur cycliste roule surtout pour les autres.

Il a débuté sa carrière à l'Amiens SC, qui évoluait à l'époque en division nationale espoir. Il a ensuite roulé pour le CC Salouël.

En 2010, il termine à la 7ème place des 24 heures du Mans cycliste, se permettant par la même occasion le luxe de battre le champion du monde.
Ce fut alors le déclic et malgré une année 2011 maussade, Julien Nadaux n'a plus qu'une idée en tête : battre le record du monde de distance sur 24 heures.

Aujourd'hui, c'est chose faite avec 726 km au compteur, Julien Nadaux a gagné son pari, soutenu par l'Amiens Sport Cycliste et son préparateur mental qui n'est autre que Denis Troch, ancien coach de l'Amiens SC en Ligue 2.

"Des étoiles pour Anaïs"

Après avoir échoué lors d'une tentative à la Hotoie en 2015, pour cause de bourrasques de vent, Julien Nadaux était prêt à repousser ses limites,. Or il ne court pas pour lui mais pour les autres. 
Au bout de sa course, il y a Anaïs. Cette jeune fille de 16 ans, atteinte de diplégique spastique, attend de trouver des fonds pour financer les thérapies à l'étranger dont elle a besoin.

Julien Nadaux avant le départ (propos reccueillis par Tristan BAUDENAILLE-PESSOTO et Julien GUERY)
durée de la vidéo: 00 min 44
itv Julien Nadaux

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport solidarité société