Cet article date de plus de 3 ans

Pratique et ludique... Une appli pour le petit train de la Baie de Somme !

Elle est disponible depuis jeudi sur l’Apple Store : l'application du petit train de la Baie de Somme vient de sortir ! Pratique et même ludique, elle permet de mieux s'y retrouver.
© Célia Mascré / France 3
Les touristes devaient autrefois naviguer sur le site internet des Chemins de fer de la Baie de Somme (CFBS), pas toujours évident depuis un mobile ou une tablette. Aujourd'hui, si votre appareil fonctionne sous Ios, vous pouvez aisément accéder aux informations pratiques sur une application dédiée. 

Sur cette application, il est donc possible de consulter les horaires des trois lignes (Le Crotoy - Saint-Valery-sur-Somme, Cayeux-sur-Mer - Saint-Valery-sur-Somme et Le Crotoy - Cayeux-sur-Mer) mais aussi de commander les billets.  Une option de géolocalisation permet également de savoir où se trouve la gare du Petit train de la Baie de Somme la plus proche.

Fiches pratiques et section ludique


Pour aller plus loin, la rubrique "le matériel" laisse découvrir des fiches pratiques des différentes locomotives. On y découvre par exemple que la locomotive n°15 a été construite en 1920 aux Ateliers Haine Saint Pierre, en Belgique, suite à une commande après la Premiere Guerre Mondiale au titre de dommages de guerre. Elle a en premier lieu été mise en service dans le département de l'Oise avant d'arriver aux mains des CFBS en 1971 !

Dans la rubrique "Le Parcours", des explications permettent de découvrir ce que réserve chaque étape. Enfin, une section ludique permet de créer sa carte postale personnalisée ou encore constituer ses propres puzzles à partir d'images de locomotives. 

D'ici trois mois, une version Android devrait être développée par la société à l'origine de l'application, Kanga.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
baie de somme tourisme économie