Cet article date de plus de 5 ans

Premiers départs en vacances : Bison futé voit rouge au niveau national samedi 9 juillet

Pour ce week end de grands départs sur les routes, Bison Futé voit "orange" au niveau national et "rouge" en Ile-de-France dès vendredi, avant un samedi rouge sur tout le pays et un dimanche orange en région parisienne. 
Le service d'information routière Bison Futé a franchi un pas dans la modernité puisqu'il est désormais disponible en application sur smartphone.

Samedi sera une journée classée rouge sur l’ensemble du territoire. Le samedi est traditionnellement « le jour qui enregistre les plus fortes migrations de vacanciers », rappelle Bison Futé.
D’importantes difficultés sont attendues sur les itinéraires en direction de l’Espagne (notamment à Bordeaux) et de la Méditerranée (sur les autoroutes du Sud, Lyon…).

Les prévisions détaillées de Bison Futé sont à retrouver par ICI.

Plus de policiers sur les routes durant la période estivale 

La mobilisation des forces de l'ordre sera importante pour répondre à l'affluence, a indiqué le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. «Près de 14.000 policiers seront déployés (cet été) pour assurer ces contrôles de telle sorte que l'on puisse atteindre notre objectif d'une nouvelle année de baisse de la mortalité sur les routes», a-t-il annoncé. «L'été, les mois de juillet et août notamment, c'est un cinquième des morts sur les routes (...) Nous sommes dans une période où la vigilance s'impose absolument», a déclaré le ministre.
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité