Présidentielle 2022 : "Le programme de Marine Le Pen est un danger pour la France" selon le président du MEDEF des Hauts-de-France

À 10 jours du second scrutin, le Medef, l’organisation patronale des Hauts-de-France appelle à se mobiliser contre la candidate du rassemblement national et l’absentéisme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La campagne bat son plein, à 10 jours du second tour, le MEDEF des Hauts-de-France souhaite remobiliser les troupes. « La démocratie est un bien précieux, le vote est un pouvoir, il est de notre devoir de lutter contre l’abstention ».

Dans la région, le taux d’abstention s’élève à 26,98 %, soit 5 points de plus qu’au soir du premier tour de l’élection présidentielle en 2017. Un taux plus élevé que la moyenne nationale. C’est pour cette raison que l’organisation patronale appelle à la mobilisation.  "Je suis chef d’entreprise, je ne pense pas qu’on soit 74 % des salariés à avoir rempli notre devoir citoyen" déplore Patrice Pennel, Président du MEDEF des Hauts-de-France. 

Si le désintérêt pour cette échéance électorale l'inquiète autant, c’est bien parce qu’il y a un programme qui nuirait à l’économie française selon lui.
"Le programme de Marine Le Pen est un danger pour la France, elle a des réformes inquiétantes, la baisse de l’âge de la retraite n’est pas raisonnable, l’équilibre passe par ça, si elle baisse sans financement en face, c’est à nouveau un déficit". 

En campagne pour Emmanuel Macron ?

Après la CGT, le Medef appelle à faire barrage au Rassemblement National, mais s'il n’appelle pas officiellement à voter pour le président-candidat, le MEDEF tire un bilan plutôt positif de sa mandature. "La France a atteint le PIB le plus important pendant ce quinquennat, dans la région, le chômage a baissé de 2 points, durant la crise sanitaire les restaurateurs et les hôteliers ont eu énormément d’aides, la politique économique a été efficace et le programme d’Emmanuel Macron est celui qui est plus favorable à l’emploi" précise-t-il. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information