Alors que s'est tenu le premier débat télévisuel entre 5 candidats à l'élection présidentielle, l'ensemble des candidats entament déjà leur campagne en organisant des meetings dans toute la France. Plusieurs ont prévu de passer par les Hauts-de-France.
Fervents défenseurs ou simples curieux, plusieurs meetings et réunions publiques sont organisés dans les Hauts-de-France pour aller à la rencontre des candidats à l'élection présidentielle. Certains ont même jeté leur dévolu sur notre région et prévoient d'y venir à plusieurs reprises. Découvrez le programme, candidat par candidat.
1. Benoît Hamon : Lille
Le candidat issu de la primaire de la gauche est déjà venu dans le Nord, pour un dernier meeting avant le 2nd tour où il a été désigné. Benoît Hamon revient à Lille le 29 mars pour un meeting en présence de Martine Aubry.Meeting à Lille en présence de Martine Aubry
Meeting à Lille en présence de Martine Aubry
2. Jean-Luc Mélenchon : Lille
L'annonce a été faite il y a quelques jours sur Twitter. Jean-Luc Mélenchon sera en meeting à Lille le 12 avril prochain, au Zénith.
Le 12 avril, réservez votre soirée.@JLMelenchon fera un meeting à Lille !
— Nicolas (@etlextra) March 19, 2017
Nous serons des milliers d'insoumis !#AvenirEnCommun
3. Marine Le Pen : Lille
La candidate du Front National sera en meeting à Lille, au Zénith, le dimanche 26 mars, à 15h. Pour l'instant, aucune réunion publique n'est officiellement prévue à Hénin-Beaumont, où elle s'était exprimée lors de la campagne de 2012.
Meeting de Lille - Marine 2017
(null)
4. Emmanuel Macron : Amiens ?
Emmanuel Macron n'a pour le moment confirmé aucune date mais son tout dernier meeting de campagne devrait se dérouler à Amiens, d'où il est originaire. D'après Le Monde, "le candidat d'En marche ! compte réunir ses troupes le 21 avril pour une ultime démonstration de force dans sa ville natale, un peu plus d'un an après y avoir lancé son mouvement, le 6 avril 2016".
@SoMabrouk dernier meeting de campagne pour Macron à Amiens. La boucle sera donc bouclé pr son 1er épisode . Chez lui comme à son lancement
— Joaquim Floch (@JoaquimFloch) February 27, 2017
15 ans après 2002, c'est à Amiens, sa ville d'origine, que #Macron fera son dernier meeting le 21 avril 2017.
— Jo (@ABrandNewJo) February 27, 2017
Tout un symbole...#EnMarche
5. Nicoals Dupont-Aignan : Cambrai
Nicolas Dupont-Aignan, qui a quitté le plateau de TF1 samedi soir pour protester contre le fait que les 11 candidats n'étaient pas tous conviés à participer au premier débat télévisuel, sera en meeting à Cambrai le 1er avril, à 16h30. La réunion publique sera organisée à la salle des fêtes du marché couvert.
Meeting de NDA à Cambrai
Le Rassemblement Gaulliste - ni système ni extrêmes
6. Philippe Poutou : Beauvais et Amiens
Philippe Poutou, seul candidat ouvrier à l'élection présidentielle, a choisi la Picardie. Il sera en meeting le 3 avril à Beauvais et le 7 avril à Amiens.
7. Nathalie Artaud : Saint-Omer, Arras, Lille, Liévin, Douai...
Nathalie Artaud porte visiblement les Hauts-de-France dans son coeur puisqu'elle y organise pas moins de... 11 meetings ! Voici la liste :
- 5 avril, Saint-Omer
- 11 avril, Arras
- 19 avril, Lille (Salle du Gymnase, place Sébastopol)
- 17 mai, Liévin
- 17 mai, Lens
- 18 mai, Bruay-la-Buissière
- 19 mai, Douai
- 19 mai, Sin le Noble
- 21 mai, Orchies
- 21 mai, Wattrelos
- 28 mai, Lille
Agenda | Le site de campagne de Nathalie Arthaud
Un dépliant de 4 pages qui présente la campagne de Nathalie Arthaud
François Asselineau ? Jacques Cheminade ? Jean Lassalle ? Ces trois candidats n'ont pour le moment pas prévu de meetings dans la région...