Cet article date de plus de 3 ans

Primaire de la droite : un numéro de téléphone pour trouver son bureau de vote

La Haute-Autorité pour la primaire a mis en place à compter de ce lundi un numéro téléphonique permettant d'aider les potentiels votants à trouver leur bureau de vote, à moins de deux semaines du premier tour de la primaire de la droite.

Les sept candidats à la primaire de la droite et du centre, jeudi dernier, lors du second débat.
Les sept candidats à la primaire de la droite et du centre, jeudi dernier, lors du second débat. © MaxPPP

Le site internet de la Haute-Autorité permet, en tapant son adresse physique, de trouver son bureau de vote pour le scrutin des 20 et 27 novembre. Pour ceux qui ont des difficultés, il est possible de se faire assister en composant le 0821 20 2016 (0,12 euro par minute) de 08H00 à 19H00, a-t-on appris auprès de la Haute-Autorité.

Il y a 10 228 bureaux de vote partout en France (364 dans le Nord, 197 dans le Pas-de-Calais) et chaque électeur y est rattaché en fonction de son inscription sur les listes électorales à la date du 31 décembre 2015. Les Français de l'Etranger, qui se sont pré-inscrits, voteront par voie électronique. Plus de 7 millions de tracts sur la primaire ont également été livrés dans tous les départements et vont être distribués, avec le numéro d'assistance téléphonique qui peut servir par exemple à des personnes qui n'utilisent par internet.  Depuis sa mise en place fin septembre, plus d'un million de requêtes ont été enregistrées sur le site internet pour se renseigner sur son bureau de vote, a-t-on appris de même source. 

Les septs candidats à cette primaire de la droite et du centre sont Jean-François Copé, François Fillon, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Jean-Frédéric Poisson et Nicolas Sarkozy.

avec AFP
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
primaire les républicains élection présidentielle politique élections