14 supporters lensois ont été déférés ce jeudi devant un magistrat à Béthune suite aux affrontements avec les forces de l'ordres et violences commises le 30 janvier dernier lors d'un déplacement du RC Lens au Havre.
14 personnes ont été déférées ce jeudi au tribunal de Béthune, suite à des incidents violents qui avaient éclaté avant la rencontre de Ligue 2 RC Lens - Le Havre du 30 janvier dernier. Ces supporters Red Tigers sont poursuivis notamment pour violence sur des policiers, dégradation volontaire de biens publics, vol, jets de projectiles, introduction de fumigènes dans un stade.Ce 30 janvier, après l'arrivée des deux bus des Red Tigers au stade Océane, les supporters n'avaient pas accepté d'être confinés dans le parking visiteurs de l'enceinte. Des affrontements avaient alors éclaté avec les forces de l'ordre, qui avaient dû faire usage de gaz lacrymogène et de balles de défense. Des sièges avaient également été arrachés en tribune.
Confondus par la vidéo
Le jour du match, trois personnes avaient été interpellées sur place, pendant les incidents. Mais depuis le 30 janvier, l'enquête est revenue à la sûreté de Lens, qui a dû examiner les images de vidéo-surveillance pour identifier les fauteurs de troubles. Mercredi, ce sont 16 personnes, dont deux femmes, qui ont été placées en garde à vue.14 d'entre elles seront jugées le 1er juin prochain en correctionnelle pour ces faits de violences. Placés sous contrôle judiciaire, les supporters poursuivis pourraient également écoper d'une interdiction de stade.