Le RC Lens a réagi trop tard, et s'est fait dominer à Bollaert par Nîmes (1-3). Les Sang et Or ratent une belle occasion en or de se hisser en tête du classement.
Une claque. Les Lensois ont été dominés ce samedi après-midi par Nîmes, 15ème de Ligue 2. Une défaite qui fait tâche pour le RC Lens qui pouvait viser la tête du championnat, une défaite lourde...
A la reprise, la réaction lensoise ne vient pas. Et c'est Tégi Savanier qui d’une frappe vicieuse à 20 mètres, surprend Nicolas Douchez. 0-3 à la 67ème minute. "Il y a des matches comme ça, a réagi l'entraîneur lensois Alain Casanova (cité par Lensois.com). L’adversaire a eu du mérite, nous avons eu du mal à mettre notre jeu en place. Nîmes à eu beaucoup d’efficacité et de réalisme, nous, un peu moins. (...) Cette après-midi n’est pas à la hauteur de ce que l’on attendait mais cela n’enlève rien à ce que l’on a fait depuis le début du championnat."
Coup d'arrêt ? Mauvaise passe ? Incident sans conséquence ? La semaine prochaine, les Lensois se rendent à Amiens, un concurrent direct pour la montée. Au classement, ils restent 2ème.