Le RC Lens surpris à domicile par Nîmes

Le RC Lens a réagi trop tard, et s'est fait dominer à Bollaert par Nîmes (1-3). Les Sang et Or ratent une belle occasion en or de se hisser en tête du classement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une claque. Les Lensois ont été dominés ce samedi après-midi par Nîmes, 15ème de Ligue 2. Une défaite qui fait tâche pour le RC Lens qui pouvait viser la tête du championnat, une défaite lourde... 

Les Lensois ont même été menés 0-3 sur la pelouse. Gérard n'a sauvé l'honneur qu'à la 88ème minute. Avant cela, les Sang et or ont été décevants. Ouverture du score nîmoise par Anthony Briançon qui devance Nicolas Douchez de la tête sur un corner, à la 33ème minute. Slimane Sissoko double la mise à la 38ème minute. 0-2 à la mi-temps. 

A la reprise, la réaction lensoise ne vient pas. Et c'est Tégi Savanier qui d’une frappe vicieuse à  20 mètres, surprend Nicolas Douchez. 0-3 à la 67ème minute. "Il y a des matches comme ça, a réagi l'entraîneur lensois Alain Casanova (cité par Lensois.com). L’adversaire a eu du mérite, nous avons eu du mal à mettre notre jeu en place. Nîmes à eu beaucoup d’efficacité et de réalisme, nous, un peu moins. (...) Cette après-midi n’est pas à la hauteur de ce que l’on attendait mais cela n’enlève rien à ce que l’on a fait depuis le début du championnat."

Coup d'arrêt ? Mauvaise passe ? Incident sans conséquence ? La semaine prochaine, les Lensois se rendent à Amiens, un concurrent direct pour la montée. Au classement, ils restent 2ème. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information