• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Régionales : la maire LR de Calais chahutée par des militants FN lors de la proclamation des résultats

Natacha Bouchart a eu du mal à se faire entendre lors de la proclamation des résultats des régionales à Calais. / © France 3 Nord Pas-de-Calais
Natacha Bouchart a eu du mal à se faire entendre lors de la proclamation des résultats des régionales à Calais. / © France 3 Nord Pas-de-Calais

Natacha Bouchart, maire LR de Calais, a été chahutée par des militants FN qui l'ont huée lors de la proclamation des résultats des élections régionales à l'hôtel de ville.

Par @f3nord

Natacha Bouchart  a eu du mal à se faire entendre ce dimanche soir à l'hôtel de ville de Calais lors de la proclamation des résultats. La maire LR a été chahutée et huée par des militants FN mécontents des résultats, certains poussant quelques bêlements de moutons.
Calais : Natacha Bouchart (LR) chahutée par les militants FN lors de la proclamation des résultats
La liste FN conduite par Marine Le Pen a perdu 287 électeurs et reculé de 5 points par rapport au premier tour : 44,87% contre 49,10% dimanche dernier. "Je suis très contente, je suis très fière, je voulais dire merci à l'ensemble des Calaisiens pour leur soutien, pour leur détermination", s'est félicité Natacha Bouchart, élue sur la liste de Xavier Bertrand au sein de la nouvelle assemblée régionale. "Je suis fière de Calais qui a été pendant toute cette campagne des régionales le terrain de jeu du Front National et de Marine Le Pen".

Interview Nathacha Bouchart, Maire LR de Calais

La maire LR de Calais a été plusieurs fois la cible de Marine Le Pen et du FN pendant cette campagne qui l'ont accusée de vouloir faire expulser une riveraine du bidonville de la "Jungle" où vivent quelque 4000 migrants. La semaine dernière, Marine Le Pen a brandi lors d'une émission TV des laissez-passer soit-disant imposés aux Calaisiens par Natacha Bouchart à des riverains, alors qu'ils avaient été attribués par la préfecture à quelques riverains, à leur demande, afin d'éviter les contrôles de police, très fréquents dans ce secteur. La maire de Calais a annoncé qu'elle avait porté plainte contre la candidate FN pour diffamation.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus