RIO 2016: forfait de Jérémy Stravius pour les 1/2 finales du 200m nage libre

Plus sur le thème :

Alors qu'il s'était qualifié avec le 11ème temps des séries, Jérémy Stravius ne nagera pas sa 1/2 finale du 200m nage libre. Il ne figure pas sur la liste des nageurs engagés sur cette course.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Philippe Lucas, ex-entraîneur de natation reconverti le consulting télévisuel, l'avait évoqué en direct sur France Télévisions après la qualification poussive des Français pour la finale du 4x100m nage libre: Jérémy Stravius ne nagera pas la 1/2 finale du 200m nage libre pour laquelle il s'était qualifié un peu plus tôt en fin de journée ce dimanche.

Aucune annonce officielle de la Fédération Française de Natation. La seule confirmation vient du site officiel des JO de Rio: le nom de Jérémy Stravius ne figure pas dans la liste des nageurs inscrits sur cette course disponible sur le site :



La raison avancée par l'ex-mentor de Laure Manaudou serait que le nageur amiénois a choisi de se préserver pour la finale du relais 4x100m dont la France est tenante du titre olympique (et de 2 titres mondiaux) depuis les JO Londres de 2012. 

La 1/2 finale du 200m nage libre est programmée quelques heures avant la finale du relais 4x100, dont l'enjeu semble plus important qu'un possible titre individuel de Jérémy Stravius.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information