Cet article date de plus de 5 ans

RIO 2016: forfait de Jérémy Stravius pour les 1/2 finales du 200m nage libre

Alors qu'il s'était qualifié avec le 11ème temps des séries, Jérémy Stravius ne nagera pas sa 1/2 finale du 200m nage libre. Il ne figure pas sur la liste des nageurs engagés sur cette course.
Philippe Lucas, ex-entraîneur de natation reconverti le consulting télévisuel, l'avait évoqué en direct sur France Télévisions après la qualification poussive des Français pour la finale du 4x100m nage libre: Jérémy Stravius ne nagera pas la 1/2 finale du 200m nage libre pour laquelle il s'était qualifié un peu plus tôt en fin de journée ce dimanche.

Aucune annonce officielle de la Fédération Française de Natation. La seule confirmation vient du site officiel des JO de Rio: le nom de Jérémy Stravius ne figure pas dans la liste des nageurs inscrits sur cette course disponible sur le site :



La raison avancée par l'ex-mentor de Laure Manaudou serait que le nageur amiénois a choisi de se préserver pour la finale du relais 4x100m dont la France est tenante du titre olympique (et de 2 titres mondiaux) depuis les JO Londres de 2012. 

La 1/2 finale du 200m nage libre est programmée quelques heures avant la finale du relais 4x100, dont l'enjeu semble plus important qu'un possible titre individuel de Jérémy Stravius.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport natation