Cet article date de plus de 5 ans

RIO 2016 : Stella Akakpo sélectionnée dans le relais 4X100m

Les jeux se rapprochent à grand pas Stella Akakpo a été sélectionnée dans le relais 4x100m. Picarde elle est  licenciée à Amiens et réside dans l'Oise. La sprinteuse est fière de participer au Jeux, pour elle c'est un rêve qui se réalise. "Je n'ai que 22 ans et je vais participer à mes premiers JO".
Stella Akakpo n’a que 22 ans, mais déjà un joli palmarès. Elle a été été sacrée fin juin 2016 Championne de France Elite sur 100m
Licenciée à Amiens UC depuis 2012, elle débute dans l’athlétisme en 2004 à l’US Crépy-en-Valois. Championne de France Junior du 60m, elle compte deux podiums en compétitions internationales.
Médaillée d’or sur le 100m aux championnats d’Europe Juniors (Riéti 2013, Italie), elle se hisse sur la deuxième marche du podium avec ses copines du relais 4×100 des mêmes championnats.

Sur sa page Facebook, elle parle de sa sélection aux Jeux :    
"Ce qui est sûr aujourd'hui, je n'ai que 22 ans et je vais participer à mes premiers JO. Un rêve pour tous les athlètes. Une aventure incroyable. Je suis reconnaissante, honorée et fière de cette sélection"
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport athlétisme