Roubaix : Evy, le petit chien volé dans un camping-car il y a 4 mois, a été retrouvée !

Evy a été retrouvé le poil long, mais en bonne santé. / © Emilie De Trilles
Evy a été retrouvé le poil long, mais en bonne santé. / © Emilie De Trilles

Nous avions relayé leur appel à témoins : un couple du Pas-de-Calais a finalement retrouvé son petit chien, Evy, qui avait été volé dans leur camping-car en mai dernier. 

Par Jeanne Blanquart

C'est une bonne nouvelle, de celles qu'on aimerait partager plus souvent. Souvenez-vous : en mai dernier, une incroyable chaîne de solidarité se formait pour retrouver Evy, un petit chien blanc. Ses propriétaires, garés sur le parking d'Ikea, à Lomme, avec leur camping-car, s'étaient fait voler leur véhicule dans lequel se trouvait Evy. 


Daniel et Edith, les prorpiétaires d'Evy, étaient désemparés. Les mois passent, toujours aucune nouvelle. "On ne savait pas du tout ce qui lui était arrivé mais on gardait espoir", raconte Daniel. "Et puis on avait tous ces messages de soutien, sur internet, par téléphone..."


Retrouvailles


Vendredi après-midi, le téléphone sonne, comme le racontent nos confrères de France Bleu Nord. "C'était la LPA de Roubaix, qui nous annonçait qu'ils avaient retrouvé Evy. On était tellement heureux !", poursuit Daniel, encore ému. Le couple du Touquet fonce à la LPA pour retrouver leur petite chienne. "Dès qu'on est entrés, elle nous a reconnus, nous tournait autour en nous léchant les mains. Tout le monde pleurait de joie, même la standardiste !"



Evy aurait été retrouvée à Roubaix par un passant, attachée à un poteau. "On ne saura jamais ce qui s'est passé mais le principal est qu'on l'ait retrouvée", soupire Daniel. La petite chienne est en bonne santé. Elle ira quand même chez le vétérinaire dans la semaine pour faire quelques contrôles de routine. En famille. 


 

Sur le même sujet

Témoignage du père d'un patient de l'hôpital Pinel

Près de chez vous

Les + Lus