Saint-André : les ch'tis chefs des centres de loisirs

© f3nord
© f3nord

Pas besoin de partir loin pour passer des vacances inoubliables. A Saint-André, au centre de loisirs, les enfants participent à un concours culinaire. Et cela rappelle certaines émissions de télévision..

Par f3nord

Du poulet et des légumes anciens : le plat imposé n'impressionne vraiment pas les ch'tis chefs qui commencent aussitôt les découpes. ils ont entre 8 et 12 ans mais chacun veut déjà apporter sa touche personnelle. Le plat sera jugé sur le goût mais aussi la présentation. Et il faut faire vite car le temps est compté. 
Saint-André (Nord) : Les ch'ti chefs des centres de loisirs
Le concours ch'tis chefs est organisé à Saint-André depuis 2013. Pour les apprentis cuistots, c'est aussi l'occasion d'exprimer leur créativité. L'imagination est dans les assiettes. Ainsi cette petite fille a reconstitué avec panais et poulet une scéne de plage. Pour cette autre " le mélange de couleurs représente l'union tous ensemble". 

Face aux candidats, le jury est constitué de professionnels de l'alimentaire. Tous les apprentis cuistots recevront un cadeau culinaire et, cerise sur le gâteau, les trois premiers gagneront  un repas dans un restaurant gastronomique.

Sur le même sujet

Les + Lus