L'association a tenu un stand dans la galerie marchande.
En ce vendredi noir – ou "Black Friday" – de consommation excessive, pourquoi ne pas prendre un peu de recul et se demander s'il faut vraiment changer de machine à café au premier raté ?
Au Repair Café de Saint-Martin-Boulogne, comme dans de nombreuses boutiques du genre, le personnel s'échine à remettre en état des appareils du quotidien victimes de petites pannes. Une solution qui évite d'acheter de nouvelles machines.
Des "conseils de prévention"
Et le magasin Auchan, justement, s'est associé à cette boutique dans le cadre d'un atelier "Les réparables". Des techniciens y livrent un premier diagnostic et effectuent les premiers soins mécaniques. "S'il y a une panne plus importante ou plus onéreuse, on peut après vous guider sur le Repair Café qui se trouve à côté" explique l'un d'entre eux.L'atelier ne se contentait pas de redonner une seconde vie à l'électroménager, mais donnait aussi "beaucoup de conseils de prévention", pour savoir "comment bien utiliser l'aspirateur, bien utiliser la centrale valeur, prolonger la vie de l'appareil pour éviter les rachats inutiles".