• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Saint-Martin-Boulogne : Auchan s'unit à l'association “Repair café” pour donner une seconde vie à l'électroménager

© France 3
© France 3

L'association a tenu un stand dans la galerie marchande.

Par Q.V avec Corinne Sala

En ce vendredi noir – ou "Black Friday" – de consommation excessive, pourquoi ne pas prendre un peu de recul et se demander s'il faut vraiment changer de machine à café au premier raté ?

Au Repair Café de Saint-Martin-Boulogne, comme dans de nombreuses boutiques du genre, le personnel s'échine à remettre en état des appareils du quotidien victimes de petites pannes. Une solution qui évite d'acheter de nouvelles machines. 
 
Saint-Martin-Boulogne : Auchan lance un Repair'café

 

Des "conseils de prévention"

Et le magasin Auchan, justement, s'est associé à cette boutique dans le cadre d'un atelier "Les réparables". Des techniciens y livrent un premier diagnostic et effectuent les premiers soins mécaniques. "S'il y a une panne plus importante ou plus onéreuse, on peut après vous guider sur le Repair Café qui se trouve à côté" explique l'un d'entre eux.

L'atelier ne se contentait pas de redonner une seconde vie à l'électroménager, mais donnait aussi "beaucoup de conseils de prévention", pour savoir "comment bien utiliser l'aspirateur, bien utiliser la centrale valeur, prolonger la vie de l'appareil pour éviter les rachats inutiles".



 

Sur le même sujet

Les bobines d'un passionné de trains dans les années 1970

Les + Lus