Cet article date de plus de 4 ans

Sept migrants, dont trois enfants découverts dans un semi-remorque à Hordain

Plusieurs migrants ont été découverts ce vendredi matin dans un poids-lourds appartenant à la société Bils Deroo à Hordain, dans le Nord. C'est le conducteur qui a donné l'alerte.
© Capture Google Maps
Sept migrants, dont trois enfants ont été découverts ce vendredi matin vers 6h30 dans un semi-remorque de la société Bils Deroo. Ce dernier se trouvait dans un entrepôt de la zone d'activité de Hordain, près de Cambrai.

En descendant du camion, il a enendu du bruit


C'est le chauffeur qui les a découverts. "En descendant du camion, il a enendu du bruit et s'est tout de suite douté que c'étaient des migrants" explique le directeur de Bils Deroo. "On a appelé la police".

Le camion venait de Clermont-Ferrand et était passé par Paris et Weimar, mais on ignore à quel moment les deux hommes, deux femmes et trois enfants sont montés à l'intérieur.

Les pompiers qui les ont examinés n'ont constaté aucune détresse vitale. Les migrants n'ont nécessité ni hospitalisation, ni consultation médicale. Trois d'entre eux sont actuellement entendus à la gendarmerie de Bouchain.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
migrants société immigration