Pas de blessés, mais un bon retard ce matin pour les 150 voyageurs de ce train Armentières - Lille de 8h30. Le trafic n'a repris qu'à 10h30. Entretemps, les passagers avaient été acheminés par bus à Lille.
Ce jeudi 23 juillet, un TER Armentières - Lille a pris feu au niveau du châssis vers 8h45, ce matin. Le conducteur du train a été informé du départ de feu directement par un signalement. Il a arrêté le train ce qui a eu pour effet de couper l'alimentation électrique de la SNCF et l'arrêt des autres trains de la ligne.
Le train s'est arrêté sur les voies à plusieurs centaines de mètres, voire un bon kilomètre de la gare d'Armentières, pour laisser descendre quelque 150 usagers sur le bas côté. Une cinquantaine de voyageurs ont pris la direction du passage à niveau d'Houplines, tout proche, encadré par des personnels de la SNCF. D'autres ont préféré rejoindre la gare.
Ces derniers, encadrés également par des personnels SNCF ont rejoint la gare d'Armentières avant que des bus ne viennent les chercher pour les ramener à Lille. Le trafic a été interrompu de 8h45 à 10h30.
La SNCF précise que 8 cars ont été dépêchés pour acheminer les voyageurs à bon port.