À Abbeville, le Secours Populaire récolte des boîtes de Noël pour les personnes dans le besoin : "l'an dernier, on en a distribué plus de 1000"

Comme l'an passé, le Secours populaire d'Abbeville renouvelle l'opération des boîtes de Noël à confectionner pour les sans-abris et les personnes en difficulté. À l'intérieur, peuvent y être déposés : un vêtement chaud, un livre, un produit d'hygiène et un petit mot de réconfort.

C'est une opération qui avait déjà connu un grand succès. "L'an dernier, on en a distribué plus de 1000, donc on a tenu à renouveler l'expérience", affirme Aurélien Dovergne, secrétaire général du Secours populaire d'Abbeville.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, le Secours populaire récolte des boîtes de Noël avec à l'intérieur de quoi apporter du réconfort à ceux qui sont dans le besoin.

Des boîtes homme, femme, enfant

L'idée est de remplir une boîte à chaussures préalablement emballée dans du papier cadeau avec : 

  • Un vêtement chaud ou un accessoire : un bonnet, des gants, une écharpe, un pull... ;
  • Un loisir : un livre ou un jeu ;
  • Un produit alimentaire : du chocolat ou des gâteaux ;
  • Un produit d'hygiène et de beauté ;
  • Un mot doux destiné au bénéficiaire de la boîte.

Une fois la boîte prête, il suffit d'indiquer à qui elle est destinée, s'il s'agit d'un homme, d'une femme ou d'un enfant. "Il est possible de constituer des boîtes pour les familles également", précise Aurélien Dovergne.

À déposer jusqu'au 20 décembre 

Les boîtes sont à déposer à la Brûlerie, 13 rue du Pont d’Amour à Abbeville jusqu'au 20 décembre ou auprès du Sporting club Abbevillois à la buvette lors des matchs jusqu'au 12 décembre.

Le Secours populaire organise en parallèle une récolte de jouets à déposer au magasin Les Trouvailles de Pablo jusqu'au 20 décembre. Ainsi qu'une collecte de livres en partenariat avec la librairie Studio livre. Un livre acheté dans la librairie peut être déposé pour l'association jusqu'au 3 décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité