• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Des légionelles repérées au lycée Lamarck d'Albert

C'est dans certaines douches de l'internat que la bactérie a été détectée. / © Page Facebook Lycée Lamarck Albert
C'est dans certaines douches de l'internat que la bactérie a été détectée. / © Page Facebook Lycée Lamarck Albert

Lundi, lors d'un contrôle mensuel de routine, des bactéries de type légionelles ont été repérées dans certaines douches de l'internat du lycée Lamarck d'Albert dans la Somme. Aucun cas de légionellose n'a été diagnostiquée parmi les élèves et le personnel de l'établissement.

Par Jennifer Alberts


Lundi, lors d'un contrôle mensuel de routine, des légionelles ont été repérées dans certaines douches de l'internat du lycée Lamarck d'Albert dans la Somme. Elles ont été immédiatement fermées et interdites d'accès.

Dans l'après-midi, une entreprise est intervenue pour désinfecter les installations et poser des cartouches anti-bactériennes. Une partie des douches a pu être réouverte ce mardi soir. Le reste sera à nouveau accessible vendredi lorsque tous les dispositifs aseptisants auront été mis en place.

Malgré la présence de ces bactéries, aucun cas de légionellose n'a été détecté chez les élèves ou le personnel encadrant de l'internat. Des bouteilles d'eau ont néanmoins été distribuées pour limiter l'usage de l'eau pour la toilette.

Le lycée Lamarck d'Albert accueille plus d'un millier d'élèves dont une cinquantaine en internat.
 

Sur le même sujet

Enquêtes de région : “Notre cher patrimoine”

Les + Lus