Pour sa tournée, le spa itinérant l'Echappée rose s'arrête aujourd'hui à Amiens. Ce vendredi 6 octobre, un van rose bonbon sera donc stationné devant le CHU, prêt à accueillir les femmes ayant un traitement contre le cancer, ainsi que les accompagnantes. Seront également accueillis les enfants du service onco-pédiatrie.

A l'intérieur, tous pourront bénéficier de soins pratiqués par des socio-esthéticiennes. A l'origine de l'initiative, l'association Tout le monde contre le cancer, qui depuis 11 ans réalise différentes actions dans les hôpitaux partout en France, destinées à améliorer le quotidien des malades et leur famille.

Toute la journée donc, les femmes malades se voient proposer des ateliers bien-être, de la sophrologie pour les aider à se détendre, ainsi que des conseils adaptés à leur peau, rendue sensible par les traitements.



Les accompagnantes peuvent quant à elles profiter d'ateliers esthétiques et d'ateliers de massage. L'idée : qu'elles puissent un peu penser à elles, ne serait-ce que le temps de cette séance.

Après Amiens, l'Echappée rose prendra la route, direction 16 autres hôpitaux.

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Cliquez ici pour accéder au site mobile.