Paris et Marseille n'ont pas le monopole du rap français : comme de nombreuses villes en régions, Amiens possède elle aussi une scène façonnée par de nombreux artistes talentueux. Tour d'horizon des MC de la capitale picarde.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La capitale picarde n'a pas vu naître qu'un président de la République, mais a aussi donné naissance à l'avenir du rap français. Tour d'horizon des jeunes talents originaires d'Amiens.
MB14
On ne présente plus le petit prince du hip-hop amiénois. MB14 repousse sans cesse les limites du genre. Le champion du monde de Beatbox et ex-finaliste de The Voice n'a pas eu peur, dans
son nouvel EP "AMBITVS", d'exploiter ses talents de rappeur et de chanteur. Hyperactif sur les réseaux MB14 partage avec ses fans les coulisses de ses créations entre deux tournées.
Taï Z
Repéré à 15 ans par le label Y&W, Taï Z s’est formé au fil des années une communautés de fans sur les réseaux sociaux, à grands coups de freestyle sur Instagram et de clips réalisés par les Amiénois de Vision Parallèle. Il s’apprête à sortir son plus gros projet, «
Nokomotiv », 22 titres, sur toutes les plateformes de streaming musical. Nous l’avions rencontré pour le tournage de son dernier clip.
Roxaane
18 ans et déjà beaucoup de talent : la jeune rappeuse a été propulsée sur le devant de la scène grâce à sa sélection parmi les "iNOUïS" du Printemps de Bourges 2019, qui met à l'honneur les jeunes talents. Avec une musique hybride entre rap et pop, qui rappelle parfois Lomepal ou Columbine, elle s'inscrit complètement dans la nouvelle vague de musique urbaine française. Elle sera au festival
Minuit avant la Nuit à Amiens le 22 juin.
Oub, Dawdler et Zomath
Les trois potes tombés dans le rap quand ils étaient à dos ont déjà chacun sorti plusieurs titres sur les plateformes de stream, et des clips sur Youtube. Parmi eux, Oub, fondateur du festival Urb’am, vient de sortir son premier EP, après un clip tourné en plan séquence dans la rue des Trois cailloux d'Amiens.
Navy
Voilà un talent naissant qu’il faudra suivre… Adepte des freestyles sur Instagram (@navyblueboi), Navy a sorti cette année son premier titre « À la guitare » sur Deezer et Spotify. D’autres sons sont déjà disponibles sur
son Soundcloud.