Cet article date de plus de 4 ans

Amiens SC : les arrivées et les départs après le mercato d'été

Le club amiénois enregistre 5 nouvelles recrues depuis mercredi et se sépare de son milieu de terrain Taguy Ndombélé, prêté à l'Olympique Lyonnais. 
Fin de mercato mouvementée pour l'Amiens SC. Le club promu en Ligue 1 avait besoin de renforcer son effectif d'urgence. C'est donc le dernier jour, que plusieurs recrues ont fait leur arrivée. En contrat ou en prêt, on fait le point sur les nouveaux joueurs.

Les arrivées :



Formé à l'AS Monaco et passé par Nantes durant 5 saisons, l'ancien international togolais reste un habitué de la Ligue 1. Évoluant au poste d'attaquant, il vient ainsi renforcer le secteur offensif, en grande demande cette saison. 



Une nouvelle recrue au poste d'attaquant et non des moindres. L'Ivoirien est prêté par l'AS Monaco pour une saison. L'année dernière, il avait déjà été prêté au CSKA Moscou, puis à Gijon. 

 


Le joueur brésilien intègre l'effectif amiénois sous forme de prêt avec option d'achat. L'ancien latéral gauche de Torino a eu une saison compliquée par les blessures, ne disputant que trois matches de Championnat cette année. 



Encore un brésilien à Amiens, mais cette fois venu de Chelsea. Le club anglais a accepté de prêter son joueur pour une saison, après l'avoir déjà prêté au Vitesse Arnhem depuis 2015. 



Et un dernier pour la route, annoncé hier soir, peu avant minuit. Alors que l'on attendait le milieu de terrain défensif, Didier Digard, libéré hier par le Betis Seville, le choix s'est finalement porté sur le jeune sud-africain Bongani Zungu, en provenance du Vitoria Guimares. Il remplace Tanguy Ndombélé et s'est engagé pour une durée de 4 ans. 


Les départs :



Courtisé depuis l'an dernier déjà, la pépite de l'Amiens SC, sélectionnée en équipe de France espoir, évoluera finalement avec l'Olympique Lyonnais. Inintéressé au départ par les offres présentées, l'ASC a finalement convenu, d'un prêt payant d'un an à 2 millions d'euros assorti d'une option d'achat à 8 millions.



Le meilleur buteur de l'ASC a quitté le club fin juillet pour Fulham. Un contrat de 4 ans avec une année en option, où le club peut décider de garder le joueur ou non.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
amiens sc football sport