Une application pour visiter virtuellement Amiens à l'époque romaine

A la demande de la Ville d'Amiens, une start up va lancer l'application "Amiens Gallo Romain". Via votre smartphone, vous pourrez découvrir 5 lieux emblématiques de de la ville datant de l'époque romaine il y a 2000 ans. Une immersion technologique et archéologique étonnante.
 


Découvrir l'amphithéâtre romain de 12.000 places qui, il y a 2000 ans, se tenait place de l'Hôtel de ville à Amiens. Ou le forum qui allait de la place Gambetta au palais de justice. Marcher sur la Via Agrippa, la voie romaine devenue aujourd'hui la rue des Otages. Ce sera bientôt possible grâce à l'application gratuite Amiens Gallo Romain, créée par Octus. La start upa amiénoise a répondu à une demande de la municipalité.
 

Samarobriva, 3ème ville romaine du nord de la Gaule


Avce un simple smartphone, les visiteurs pourront cheminer le long d'un parcours allant du parvis de la gare jusqu'au Coliseum. Un parcours sur lequel ils visiteront virtuellement 5 monuments emblématiques de Samarobriva, l'Amiens des Romains. Ces 5 monuments seront identifiés par des stockers géants indiquant que l'appli peut être chargée.

Les utilisateurs se verront ainsi révéler pourquoi Samarobriva était la troisième grande ville du nord de la Gaule, après Trèves et Reims.  
  

Révélateur de patrimoine


Octus est une start up amiénoise, spécialisée dans l'accès à la culture et au patrimoine via les nouvelles technologies. Composée de 2 développeurs, d'un graphiste 3D et d'un chercheur en archéologique. elle se veut être une "révélateur de patrimoine" grâce aux applications mobiles.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité