Cet article date de plus de 4 ans

Cathédrale d'Amiens : carton plein pour le spectacle Chroma

 Le spectacle estival de la cathédrale Chroma a battu des records de fréquentation cette année, avec près de 300 000 spectateurs entre le 15 juin et le 17 septembre.
C'est devenu une référence. Depuis 15 ans, le spectacle sons et lumières de la cathédrale d'Amiens attire chaque été des milliers de touristes ou visiteurs locaux. D'abord nommé "Amiens, la cathédrale en couleurs", il s'est mué cette année en "Chroma", un magnifique show de 50 minutes. Neuf projecteurs haute définitions projetaient polychromies et dessins d'enfants sur la façade de l'édifice. D'abord avec de la musique, entre électro et chants grégoriens, puis en silence, dans une deuxième partie plus contemplative.

La dernière représentation de l'édition 2017 s'est déroulée ce dimanche. A l'heure du bilan, la métropole se félicite.

L'investissement de près d'un million et demi d'euros (sur trois ans) a porté ses fruits. Plus de 275 000 spectateurs sont venus admirer le spectacle, un record. Les organisateurs avaient prévu 200 000, défi largement relevé donc !

Un engouement qui se retrouve sur les réseaux sociaux : les twittos n'ont pas pu s'empêcher de partagers photos et vidéos. 

Le spectacle reprendra le 1er décembre.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie cathédrales culture