La rectrice d'Amiens Valérie Cabuil devient rectrice de Lille et des Hauts-de-France

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Une nouvelle rectrice vient d'être nommée à Amiensce mercredi 14 février en conseil des ministres. Il s'agit de Béatrice Cormier rectrice de l'académie de la Martinique. Valérie Cabuil devient quant à elle rectrice de Lille et des Hauts-de-France. 

Par Halima Najibi

Valérie Cabuil, rectrice de l'académie d'Amiens depuis décembre 2014 est nommée rectrice de la région académique Hauts de France, et rectrice de l'académie de Lille.

Béatrice Cormier, rectrice de la région académique de la Martinique, rectrice de l'académie de la Martinique, est nommée rectrice de l'académie d'Amiens. elle a été rectrice de l’académie de Poitiers de novembre 2008 à octobre 2010. Elle était auparavant détachée aux Écoles d’officiers de l’armée de l’air à Salon-de-Provence, en tant que directrice générale de l’enseignement universitaire et de la formation par la recherche.

Professeur en sciences de l’information et de la communication elle a été de 2005 à 2007, directrice de cabinet et vice-présidente du président de l'université de Cergy-Pontoise, Thierry Coulhon.

Denier du culte : l'Eglise face à la baisse du nombre de donateurs

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés