Deux personnes blessées, dont une gravement, dans un accident sur l'A29 à Cizancourt sur le viaduc de la Somme

Publié le Mis à jour le

Deux personnes ont été blessées dans un accident entre deux véhicules, dimanche 30 octobre peu avant 9 heures. Une des victimes, consciente mais dont le pronostic vital est engagé, est héliportée vers le CHU d'Amiens. La circulation est perturbée dans le sens Saint-Quentin vers Amiens.

Une personne a été gravement blessée dans un accident de la route qui s'est produit sur l'A29 vers 9 heures du matin à Cizancourt ce 30 octobre. Elle a été héliportée "en urgence absolue mais consciente" vers le CHU d'Amiens, indiquent la gendarmerie de la Somme.

Une autre personne, passager de l'autre véhicule impliqué dans l'accident, a été blessé plus superficiellement.

Circulation perturbée

L'accident s'est déclaré vers 8h45 au niveau du viaduc de la Somme, dans le sens Saint-Quentin (Aisne) vers Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime).

Selon les premières constatations de la gendarmerie, deux voitures seraient entrées en collision, la première comprenant un passager seul et la seconde deux passagers. C'est le passager seul dont l'état est le plus préoccupant.

La circulation, un temps perturbée à cause de l'accident et la mise en sécurité des victimes, a entraîné la formation de bouchons de quelques kilomètres dans le sens Saint-Quentin vers Neufchâtel-en-Bray. Le trafic devrait reprendre son court normal en fin de matinée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité