Vendredi 8 novembre, l’association LEO Club Amiens Jules Verne organise un dîner dans le noir au profit des chiens guides d’aveugles. L’expérience se déroulera à la salle des fêtes de Cagny, près d’Amiens dans la Somme.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Se mettre dans la peau d’un non-voyant le temps d’un repas : c’est l’objectif de la soirée "dîner dans le noir" organisée par l’association LEO Club Amiens Jules Verne.

Vendredi 8 novembre, les participants seront invités à mettre un bandeau sur leurs yeux et à se laisser servir par les membres de l’association. La salle sera aussi plongée dans le noir mais les serveurs seront équipés de lampes frontales. "L’idée, c’est de sensibiliser à la cécité le temps d’une soirée, précise Elodie Buysse-Vignon, vice-présidente de l’association. C’est aussi l’occasion de mettre en action tous les sens".
 
Pour la cinquième édition du dîner dans le noir, l’association a prévu 150 places. "La première année, nous n’avions que 60 places mais on a affiché complet très vite, ajoute Elodie. Depuis, on ne cesse d’ajouter de nouvelles places tous les ans". En 2018, le repas servi à 100 personnes avait permis au LEO Club de faire un chèque de 700 euros à l’association Chiens guides d’aveugles.

Cette année, il faudra débourser 35 euros pour s’inscrire à l’évènement : 28 euros pour un menu apéritif/entrée/plat/dessert/boissons et 7 euros directement reversés à l'association Chiens guides d’aveugles.

Le repas sera servi à la salle des fêtes de Cagny, gracieusement mise à disposition par le maire de la commune. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 novembre.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information