Un dîner dans le noir à Cagny au profit des chiens guides d’aveugle

Vendredi 8 novembre, l’association LEO Club Amiens Jules Verne organise un dîner dans le noir au profit des chiens guides d’aveugles. L’expérience se déroulera à la salle des fêtes de Cagny, près d’Amiens dans la Somme.
 

Plongés dans le noir, les participants ne savent pas ce qu'ils vont manger et doivent utiliser leurs autres sens (image d'illustration).
Plongés dans le noir, les participants ne savent pas ce qu'ils vont manger et doivent utiliser leurs autres sens (image d'illustration). © Maury GOLINI/PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN
Se mettre dans la peau d’un non-voyant le temps d’un repas : c’est l’objectif de la soirée "dîner dans le noir" organisée par l’association LEO Club Amiens Jules Verne.

Vendredi 8 novembre, les participants seront invités à mettre un bandeau sur leurs yeux et à se laisser servir par les membres de l’association. La salle sera aussi plongée dans le noir mais les serveurs seront équipés de lampes frontales. "L’idée, c’est de sensibiliser à la cécité le temps d’une soirée, précise Elodie Buysse-Vignon, vice-présidente de l’association. C’est aussi l’occasion de mettre en action tous les sens".
 
Pour la cinquième édition du dîner dans le noir, l’association a prévu 150 places. "La première année, nous n’avions que 60 places mais on a affiché complet très vite, ajoute Elodie. Depuis, on ne cesse d’ajouter de nouvelles places tous les ans". En 2018, le repas servi à 100 personnes avait permis au LEO Club de faire un chèque de 700 euros à l’association Chiens guides d’aveugles.

Cette année, il faudra débourser 35 euros pour s’inscrire à l’évènement : 28 euros pour un menu apéritif/entrée/plat/dessert/boissons et 7 euros directement reversés à l'association Chiens guides d’aveugles.

Le repas sera servi à la salle des fêtes de Cagny, gracieusement mise à disposition par le maire de la commune. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 novembre.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handicap société insolite sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter