Les enfants hospitalisés au CHU d'Amiens écrivent leur lettre au Père Noël

Le service pédiatrique du CHU d'Amiens a un air de fête de Noël ce mardi 18 décembre, grâce au docteur Micky et à l'infirmier en chef Pipo. Les deux acolytes vont récolter les lettres au Père Noël des enfants hospitalisés.  
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis cinq ans, le Dr Micky et l'infirmier-chef Pippo aident les enfants hospitalisés au CHU d'Amiens à écrire leur lettre au Père Noël. Et c'est aujourd'hui le grand jour puisque un facteur va venir relever toutes les lettres pour les lui transmettre avant le 25 décembre. En attendant les enfants auront quelques cadeaux pour les aider à patienter, et surtout cette journée va leur permettre de penser à tout autre chose qu'à leurs douleurs et à leurs peines. 
 


Voici quelques lettres envoyées au Père Noël.
 





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information